Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de:  azizsalaheddine@hotmail.com

Je me souviens : ecole de l'avenue foch

3 Janvier 2009 , Rédigé par saladin Publié dans #Souvenirs

Réponse
Conseiller (1 recommandation pour le moment)  Message 1 sur 6 dans la discussion 
De : Surnom MSNespace09  (Message d'origine) Envoyé : 07/05/2006 18:46
je me souviens comme si c'était hier de notre chère école. le dircteur s'appelait RATEL. les enseignants: Petterson, Bouilli , Mme Rivière, Mme Marais,
              Les enseignants marocains: Farissi, Ramzi, Si Boujemmaa, Abkari, Si ALI,
 Si mostafa qui nous effrayait avec ses yeux bleus, Si Takwa dont les enfants étaient nos camarades de classe.
             PA Regragui qui distribuait les FITCHATES de la cantine qui sentait si bon à midi  l'odeur des pois  chiches ....
            Je me rappelle avec des pincements au coeur ...


premier  Précédente  2-6 sur 6  Suivant  dernier 
Réponse
Conseiller  Message 2 sur 6 dans la discussion 
De : Surnom MSNdemahom5 Envoyé : 08/05/2006 18:15
 on a les memes souvenirs. Peut-etre qu'on était dans la meme classe Car je suis passé chez ces instituteurs et je me rappelle très bien moi aussi de Farissi et de sa femme qui était institutrice et c'était moi qui était encore élève,et que mr Farissi me demandait de lui remplir les cahiers des élèves car j'avais une belle écritutre. je me rappelle aussi du feu Régragui, qui,le jour de ramdan nous obligeait à manger dans sa cantine car les adolescents faisaient ramadan .Alors, qui va manger le repas qu'il a préparé, si ce n'étaient pas nous qui étions très jeunes,
mr Peterson,qui aimait donner la falaka.Il choisissait trjs un élève qui s'appelait Cherkaoui , et avant de lui administrer quelqes coups au derrière, il comence à dire oh Cherklaoui ,terma hamra kif maticha...   bref, j'essayerai dde vous envoyer une photo de classe ou figure mr Peterson ..si tu me donnes ton vrai nom,je te donnerai le mien peut etre qu'on figure dans la meme photo que j'essayerai de t'envoyer...         

Réponse
Le nombre de participants qui recommandent ce message. 0 recommandations  Message 3 sur 6 dans la discussion 
Envoyé : 11/05/2006 12:35
L'animateur ou l'animateur adjoint a supprimé ce message.

Réponse
Conseiller (1 recommandation pour le moment)  Message 4 sur 6 dans la discussion 
De : Surnom MSNOMRANE-PACIFISTE121 Envoyé : 12/05/2006 13:42
http://groups.msn.com/journaldeljadidamazaganaumaroc/albumdessouvenirsdescoles.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=262
voilà une photo des éléves (13/01/1964) de l'école almoukkawama (classe cp1) et la maitresse malika ( alfarissi)
dans cette photo on voit: les éléves: hamouche/ennabili/ruittilla/rochdi/alkhalki/rehabb/wakkidi/harmekk/....

Réponse
Conseiller  Message 5 sur 6 dans la discussion 
De : Surnom MSNespace09 Envoyé : 14/05/2006 00:19
je me rappelle qq camarades de classe ,les plus agés: JILALI qui est aujourd'hui chauffeur de camion chez un grossiste et feu Boujemaa...Je ne me rappelle pas leur nom de famille mais y avait-il des noms de famille à l' époque?
 A l'époque ,il n'y avait encore l' école des filles actuelle KHADIJA OUM MOUMININES.
 Je me rappelle aussi les gens OULED EL HALLAB ,FIFANI qui habitaient en face de l'école.   

Réponse
Conseiller (1 recommandation pour le moment)  Message 6 sur 6 dans la discussion 
De : Surnom MSNfariss0 Envoyé : 14/05/2006 11:03
 
le role de ce site est énome, mais son but n'est pas encore atteint. Je m'explique:on trouve des photos, on trouve des noms. mais leurs interets restent inutiles puisque les participants refusent de  présenter leurs vrais noms . alors pour moi, qui  est : omrane? qui est pacifiste? le participant doitt donner le maximum de reneignement sans se cacher derrière un seudonyme . voilà je mappelle aboufariss j'habite à derb larkaoui près des cChiadmis et des Cherkaoui, je connais bien les fifani, hmimou asfari;sadok Erik .....hallaoui....les anciens ferrailleurs :rouimis
source : http://groups.msn.com/journaldeljadidamazaganaumaroc/jemesouviens.msnw?action=get_message&mview=0&
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi aussi j habite juste a cote de toi residence miftah el kheir
Répondre
B
sans oublier la femme de monsieur ragragui mi bahriya
Répondre