Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de:  azizsalaheddine@hotmail.com

Mazagan: Les villas bientôt livrées

9 Juin 2010 , Rédigé par saladin Publié dans #اخبار ومختلفات

Mazagan: Les villas bientôt livrées
 
· 6 mois pour achever la première tranche

· 55 unités sur 67 déjà vendues


· Les prix varient de 9 à 26 millions de DH


Succès… Le lot de villas de la première phase des trois prévues dans le cadre du projet Mazagan Beach Resort, livrable en 2018, s’est vendu comme des petits pains. Et pourtant les prix démarrent fort. Ces derniers varient entre 9 et 26 millions de DH pour des superficies allant de 1.250 à 2.650 m2.
Au 8 juin, 55 unités sur les 67 villas ont déjà trouvé acquéreur. Fruit d’un hasard de calendrier ou d’un timing minutieusement étudié, un couple de golfeurs français ayant acquis une des plus chères villas était présent lors de la visite organisée pour la presse par la direction de Mazagan. «Nous venons de temps en temps nous enquérir de l’avancement des travaux de notre maison, sachant que nous avons fait modifier un peu le plan initial». Pour l’heure, 79% des acquéreurs sont des Marocains dont l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Noureddine Neybet, qui aurait bénéficié d’une petite ristourne «pour avoir été l’un des premiers acheteurs». Selon Aziz Ayouch, DG Pôle immobilier Maroc du groupe Kerzner, le succès de ce resort, ciblant surtout les CSP A et A+, est dû à «sa singularité». «Il offre les bienfaits de la forêt naturelle qu’offre le site, en plus des 4.000 arbres replantés et le côté farniente garanti par les 7 kilomètres de plage privée». En tout cas, le projet se veut écologique, en harmonie avec son environnement. En effet, le coefficient d’occupation du sol est à peine de 0,11. Soit une très faible densité bâtie: 67 villas sur une superficie de 247 ha.
«L’offre résidentielle de Mazagan est en phase avec les dernières tendances mondiales et la touche Kerzner en fait un produit inédit», renchérit Jalil Abbaoui, directeur développement du groupe.
La commercialisation de cette phase, qui devrait être livrée au plus tard en décembre prochain, n’a pas été gênée par les effets de la crise. «Comme c’est le cas pour l’immobilier de luxe un peu partout au Maroc», affirme Ayouch. Le système de réservation dit en VEFA (vente en état futur d’achèvement) porte sur 40% des acomptes encaissés à ce jour.
Déjà les phases deux et trois du projet sont en étude de faisabilité. «Mais Sol Kerzner ne veut pas en entendre parler avant la livraison de la 67e villa de la première phase», rappelle Ayouch. Il y va de la tranquillité des acquéreurs de ces villas qui seront remises avec titre foncier individuel.

B. T.     
 
Envoyer à un amiImprimer cet article Dell: 10 millions de dollars pour le nouveau siège     Chaussure: Texto devient One In West


© 2001 L'économiste - 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article