Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de:  azizsalaheddine@hotmail.com

El Jadida/Salon du cheval Ouverture au public demain

20 Octobre 2009 , Rédigé par saladin Publié dans #Actualités

El Jadida/Salon du cheval

Ouverture au public demain
 
· 150.000 visiteurs attendus pour cette 2e édition

· Fantasia, concours, expositions, folklore… au programme


Et c’est parti pour une nouvelle fête du cheval à El Jadida, ville réputée pour son patrimoine équestre. Après le succès de la 1re édition, le Salon du cheval ouvrira, demain mercredi, ses portes au grand public à l’hippodrome Princesse Lalla Malika. La manifestation se poursuivra jusqu’au 26 octobre avec une programmation riche et diversifiée.
Des spectacles nationaux comme le carrousel de la garde royale et la tbourida, des shows internationaux, des championnats de maréchalerie, d’élevage et de modèles et d’allures, des tournois de polo, des expositions, des conférences culturelles et scientifiques, du folklore local,… sont au programme de la deuxième édition. Les organisateurs prévoient également un concours de saut d’obstacles de haut niveau (2 étoiles) et, pour la première fois, un concours international du pur-sang arabe. Des démonstrations de hautes écoles seront, ainsi, présentées par des institutions de renommée internationale. Au menu aussi, de la voltige et des spectacles équestres et une vente aux enchères de chevaux. Bref, toutes les facettes de l’élevage et de l’utilisation du cheval seront présentées pendant ces six jours sous différents concepts.
Du côté des professionnels, selliers, maréchaux-ferrants, artistes de la tbourida, peintres,... tous contribueront à l’animation de l’évènement. Pour cette année, le Salon du cheval proposera différents espaces (pôle exposants, pôle spectacles et concours, espace food court et espace presse) avec boxes, podiums, paddocks, obstacles, etc. A noter que le pôle fantasia pour les arts équestres traditionnels marocains connaîtra la participation des 16 régions du Maroc avec 15 troupes.
Par ailleurs, la deuxième édition du Salon du cheval sera marquée par une plus grande ouverture à l’international. Aussi, une vingtaine de pays (arabes et européens) participeront à la manifestation par des spectacles d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.
Enfin, la superficie couverte du Salon s’est agrandie pour atteindre les 20.000 m2, au lieu des 13.000 m2 de l’an dernier. L’organisation, l’Association du salon du cheval, table sur 150.000 visiteurs contre 110.000 en 2008. Un chiffre qui avait dépassé largement les prévisions.

Bouchra SABIB
 
Envoyer à un amiImprimer cet article Chaouia-Ouardigha Succès des 1res journées de solidarité     Marrakech, destination poker

  L'économiste -

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article