Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de:  azizsalaheddine@hotmail.com

"Carbone Lorraine" inaugure une unité industrielle à El Jadida

8 Décembre 2009 , Rédigé par saladin Publié dans #Actualités

"Carbone Lorraine" inaugure une unité industrielle à El Jadida

CLMA se veut un leader mondial des solutions en graphite


Le groupe Carbone Lorraine, spécialisé dans les applications du graphite pour les composants électriques et les matériaux de haute technologie, a inauguré, mardi 8 décembre à Sidi Bouzid, dans la province d'El Jadida, une nouvelle unité industrielle baptisée Carbone Lorraine Maroc (CLMA).
Erigée sur 7 000 m2 à proximité du site de production d'acide phosphorique et d'engrais d'El Jorf, cette plateforme industrielle régionale a été inaugurée en présence, entre autres, de Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies rapporte la MAP.
Un communiqué du groupe Carbone Lorraine précise que CLMA compte environ 40 collaborateurs et se veut un leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques pour l'ensemble des produits et solutions du Groupe au Maroc.
Elle est destinée dans un premier temps à accompagner le développement à l'international des sociétés marocaines, avant de s'imposer en tant que plateforme industrielle au service des pays du Maghreb, d'Afrique et du Moyen-Orient.
Organisé autour des pôles d'activité, graphite, métaux, service après-vente et négoce, ce site produira notamment des équipements anticorrosion comme les échangeurs de chaleur, les agitateurs et les systèmes pour l'industrie de l'acide phosphorique, des équipements pour l'industrie hydroélectriques et des composants pour éoliennes, souligne le communiqué.
Cette implantation où sont représentés l'ensemble des métiers du Groupe, permettra à Carbone Lorraine, n°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite, de se positionner sur les grands projets programmés au Maroc (le TGV, les métros, les fermes éoliennes ou encore le dessalement de l'eau de mer), ajoute le communiqué.
Carbone Lorraine, 1er fournisseur d'équipements anticorrosion auprès de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP), est spécialisé dans la mise en œuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques.

Mise en ligne le : 08/12/2009
http://www.lavieeco.com/actualites/3043-carbone-lorraine-inaugure-une-unite-industrielle-a-el-jadida.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article